Les bienfaits du lait de brebis

 Les bienfaits du lait de brebis 

Les yaourts fabriqués à partir du lait de brebis sont particulièrement doux et onctueux et sont de plus en plus appréciés.

Pourquoi ?

 

Le lait de brebis possède des qualités nutritionnelles intéressantes et peut donc être consommés par toutes et tous.

Il est naturellement riche en protéines : 5,5 grammes pour 100 grammes de lait. Elles sont nécessaires à la croissance et au développement, notamment des muscles. Il peut donc convenir à l’alimentation des sportifs. Les protéines fournissent également une défense contre les infections microbiennes et transportent les minéraux requis pour le développement des os.

Le lait de brebis est riche en matières grasses avec 6g de lipides pour 100g de lait et est donc très énergétique.Il est par contre facile à digérer : il contient des globules gras plus petits que ceux contenus dans le lait de vache, ce qui facilite sa digestion.

Le lait de brebis a des teneurs élevées en vitamines, supérieures pour la plupart à celles du lait de vache. Les protéines A, D, E et B2 sont notamment présentes en quantités importantes.

Il contient également de nombreux minéraux, comme le calcium, le phosphore et le zinc et est donc particulièrement adapté aux personnes souffrant de carences.

 

Notre lait de brebis est collecté tous les matins à Souraide, dans le Pays Basque et est transformé dans la journée.

 

Sa transformation en yaourt ou en caillé est réalisé grâce à des ferments lactiques sélectionnés, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, qui permettent de stimuler la digestion.

Le lait de brebis permet donc de fabriquer des yaourts doux et fondants, faciles à digérer, riches en nutriments et qui conviennent à toutes les tranches d’âge.

Les yaourts fabriqués à partir du lait de brebis sont particulièrement doux et onctueux et sont de plus en plus appréciés.