Les yaourts BASKALIA débarquent à Paris !

Quand le Pays Basque investit Paris ... et ses épiceries de renom

En quête de saveurs et d’authenticité, les grandes enseignes parisiennes référencent à leur tour BASKALIA. Dans les rayons frais de la Grande Epicerie de Paris, mais également chez les épiciers et fromagers se fournissant aux Halles de Rungis, la plus françaises des marques de yaourts invite les fines bouches de la Capitale à se délecter de l’authenticité du Pays Basque.

Pour cette mise en bouche, BASKALIA a concocté une collection de verrines. 100% artisanaux, ces desserts gourmets allient l’incomparable onctuosité du lait brebis entier du Pays Basque Français à de gourmandes confitures de fruits.

Des desserts pur brebis ... tout simplement délicieux !

« Pistache/Poire » ou « Caramel/Prune », tout simplement délicieuses, deux nouvelles recettes pur brebis occupent le devant de la scène !

ARGIA : 

Réveillée par la fraicheur de la vibrante pistache, la douce note sucrée d’une confiture de poire célèbre un mariage inédit.

Yaourt pur brebis brassé pistache sur confiture de poires

Vendu à l’unité – 145 g

TXORIA :

De l’alliance des saveurs vives et fruitées de la prune et d’un tendre caramel naît une verrine onctueuse et délicate.

Yaourt pur brebis brassé caramel sur confiture de prunes

Vendu à l’unité – 145 g

Fabriquées au coeur du Pays Basque à partir de lait de brebis, les verrines BASKALIA sont plus qu’un simple laitage. Véritables desserts, elles sont élaborées dans la plus stricte tradition familiale, conditionnées dans des pots en verre et vendues à la pièce.

La collection de verrines BASKALIA, ce sont également d’autres recettes gourmandes ...

Confiture de myrtilles et citron

Confiture de figues et miel

Crème de marrons et vanille

Confiture de cerises noires

Secrets de fabrication ... et de réussite

Les secrets de BASKALIA reposent sur la passion et le savoir-faire artisanal d’une entreprise déterminée à perpétuer tradition basque et production française.

Au coeur du terroir de l’illustre piment AOP, BASKALIA s’approvisionne dans la région d’Espelette pour garantir des produits ultra frais et de qualité. Ses recettes sont le fruit d’un étroit partenariat avec une sélection d’artisans et de fermiers.

1.500 litres de lait sont collectés quotidiennement au coeur des fermes de la région d’Espelette, Souraïde et Itxassou, et transformés le jour même, selon des procédés de fabrication qui garantissent l’excellence des caillés, yaourts et faisselles.

À propos de BASKALIA

Qualité, authenticité, traçabilité : BASKALIA est un digne défenseur du patrimoine du Pays Basque.

Entreprise familiale implantée à Espelette, BASKALIA est fondée par Dominique Davoigneau en 1998. Résolument attachée aux traditions et aux savoir-faire artisanaux, la laiterie emploie une dizaine de personnes.

Caillés natures ou aromatisés, faisselles de brebis, yaourts au lait de brebis, chèvre ou de vache, ou encore desserts au lait de brebis, BASKALIA propose une vingtaine de références laitières Essentiellement commercialisée dans le grand Sud Ouest de la France, la marque est référencée par les acteurs de la grande distribution (Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché principalement), les grossistes spécialisés, les bons fromagers, les épiceries fines et les restaurateurs.

Production 100% française, fabrication artisanale : BASKALIA et ses spécialités laitières débarquent à Paris. Après la Grande Epicerie, c’est au tour des épiceries et fromageries de renom de la capitale d’accueillir la plus française des marques de yaourts et sa nouvelle collection de verrines au lait de brebis entier du Pays Basque.